Saveurs & Anthocyanes est une cave à vins proposant une sélection de vins, champagnes et alcools, inaugurée en 2010 par Antoine SOAVE, diplômé du prestigieux Lycée Viticole de Beaune.

Idéalement située sur la Rue Gioffredo dans un quartier ayant une forte concentration de professions libérales et de commerces.

Sa clientèle est aujourd’hui composée à 70% de particuliers et 30% de professionnels, alors qu’en 2009 ces proportions étaient à parts égales.

Saveurs & Anthocyanes se distingue par sa sélection de vins naturels, et plus particulièrement de micro-cuvées (parcelles produisant de petits volumes : moins de dix mille cols).

La cave réussit à proposer à ses clients une gamme de plus de quatre cents différents produits dont l’échelle des prix peut satisfaire toutes les bourses, s’étalant de 6 à 8000€.

Une des raisons de la réussite d’Antoine est qu’il est un acharné du travail et plus spécifiquement du travail bien fait.

Avant de devenir caviste il exerçait le métier de vigneron. Il a eu la chance de travailler la vigne dans différents domaines viticoles : Chablis, Beaune, Chateau Neuf du Pape, Bellet, …

A l’époque où il avait encore trois magasins il se réveillait dès 3 heures du matin pour préparer ses boutiques. Il en assurait l’entretien et le ré-achalandage des présentoirs. Lorsque ses collaborateurs arriveraient tout y était prêt pour l’ouverture.

Ses efforts ont régulièrement été reconnus dans la presse, ainsi que par ses pairs. En 2003 la confrérie bachique des Grumeurs de Santenay l’accueille en son sein, puis en 2008 il est nommé chevalier dans l’ordre du mérite culinaire décerné par l’ordre gastronomique de St Fortunat.

Aujourd’hui l’équipe, composée de deux personnes, offre à ses clients des produits inédits dans un cadre original mêlant le traditionnel et le contemporain. La volonté de préserver un cadre accueillant à taille humaine contribue au caractère convivial de ce lieu.

Les clients qui viennent chez Saveurs & Anthocyanes sont des amoureux du vin. Ils apprécient les vins de qualité et s’attendent à en découvrir des nouveaux vins. La stratégie développée depuis le premier magasin est de satisfaire ce besoin de renouveau.

certificat-excellence-tripadvisor